Loire-Authion. Exposition d’automne à la galerie Guy-Montis
Pour sa cinquième exposition de l’année, la galerie Guy-Montis propose à voir, pour cet automne, trois artistes de la région.
Anne Andorin, artiste autodidacte, propose ses grands formats. « Pour moi, chaque toile est une aventure. Je travaille avec les accidents et les inattendus. Mon travail consiste à faire disparaître et réapparaître une autre présence », précise-t-elle. Elle propose également ses sculptures longilignes d’une grande sensibilité.
Armelle Hemery est graphiste de formation. « Mes thèmes de prédilection sont très souvent inspirés par la nature. J’ai besoin de m’y retrouver seule, observer ses formes, ressentir ses vibrations, ses bruits que j’entends comme une musique. » Une peinture lumineuse tout en énergie.
Martine Craps s’exprime par la peinture, le tissage, la sculpture et la céramique. Elle propose pour cette expo des toiles abstraites dans lesquelles elle dialogue avec les piments. « Appliquer les couleurs, c’est le geste du peintre que l’on voit sur la toile. Mais qu’en reste-t-il lorsqu’on enlève une partie de la couleur par trempage, par raclage, application d’un matériau qui en absorbe une partie…», précise Martine Craps.
DU 30 SEPTEMBRE AU 29 OCTOBRE 2023
Actuellement EXPOSITION D'ANNE ANDORIN
CHEZ LOIRE & SENS
HALL AUBANCE . LOIRE & SENS
FIEF DE LA THIOIRE 11 CHEMIN DU BOIS GUILLOU
49610 JUIGNE-SUR-LOIRE
Lorsque le confinement rime avec la créativité
Pour Anne le confinement a été une véritable source d'inspiration...
Un travail de recherche approfondi avec davantage de temps consacré à la peinture et à la sculpture...
Les conditions étaient "favorables" pour prendre le temps...
Accorder plus de temps à la peinture...à la sculpture...Une peinture qui traduit bien ses émotions...sur quelques toiles des personnages fantomatiques semblent apparaître dans la matière et le relief de ses tableaux, cela nous plonge dans tout un univers....
Son univers !!!!!!
Son oeuvre n'a pas pour objectif de véhiculer un message, mais d'induire une sensation, de permettre au spectateur de se l'approprier,
avec son vécu et son histoire,
de le faire réfléchir....et...
c'est bien là le rôle essentiel de l'art n'est-ce pas ?
Les dernières expos....
Une nouvelle expo autour de l'humain....
sculpture
"j ai besoin de visualiser le pied pour commencer la sculpture...
Cette série, comme la précédente est une recherche sur la stylisation de la représentation humaine..........
Une tentative de comprendre un équilibre, des formes... dans le dépouillement et la légèreté d'une silouhette, réduite à une forme épurée.......mes sculptures habitent l'espace dans une posture méditative....
peinture
"Tous mes fonds sont noirs au départ , l'amalgame de noir et de blanc me font cotoyer la lumière et fréquenter l'obscurité... je travaille avec les accidents et les inattendus, autodidacte,fragile et solide , entière, je m'équilibre de beau et de laid, je crois en toute chose et son contraire ...."